Vigipol - Défendre les intérêts des collectivités littorales face aux risques issus du transport maritime
Je recherche... rechercher

Je recherche

X

Actualités

Démarches Infra POLMAR 2023

19.01.2023

Après la pause forcée causée par le Covid-19 et les nombreuses autres priorités des communes et EPCI pour rattraper le retard occasionné par la pandémie, l’année 2023 sera l’occasion de relancer des démarches Infra POLMAR et d’en lancer de nouvelles auprès de nos adhérents. En ce début d’année, trois territoires ont déjà enclenché le processus.

Relance des démarches sur Lannion Trégor Communauté et le Pays Bigouden Sud

Lannion Trégor Communauté, territoire de l’une des premières démarches Infra POLMAR il y a plus de dix ans déjà se lance dans la refonte de son dispositif en en élargissant le périmètre aux communes qui ont rejoint la Communauté d’agglomération ces dernières années. Au total, sur LTC, ce sont ainsi 27 communes littorales et plus de 250 km de côtes qui seront parées face aux pollutions maritimes.

En février, la Communauté de communes du Pays Bigouden Sud et ses 11 communes littorales reprend également le travail engagé en 2018.

Lancement d’une nouvelle démarche avec le Haut Pays Bigouden

La Communauté de communes du Haut Pays Bigouden et ses quatre communes littorales, qui ont récemment adhéré au Syndicat mixte, démarre l’aventure en ce début d’année. Au menu : découverte des risques, des enjeux, des moyens et outils opérationnels proposés par Vigipol.