Vigipol - Défendre les intérêts des collectivités littorales face aux risques issus du transport maritime
Je recherche... rechercher

Je recherche

X

Agenda

Arrivée de trois nouveaux chargés de mission

01.02.2021

Le 1er février 2021, Vigipol a accueilli trois nouveaux chargés de mission prévention et gestion de crise :

  • Charlotte Corroyer : Diplômée d’un Master en Science de la Mer et du Littoral (SML) mention Expertise et Gestion de l’Environnement Littoral (EGEL), Charlotte s’est très vite spécialisée dans le domaine de la gestion de crise et des pollutions accidentelles dans le milieu marin. Après une expérience au Cedre, elle rejoint les rangs de Vigipol comme Chargée de mission. Elle a également été sapeur-pompier volontaire durant 5ans.
  • Philippine Renard : Diplômée d’un master en Géographie Aménagement Urbanisme des Territoires Littoraux (AUTELI), Philippine s’est spécialisée dans la gestion des risques naturels. Elle a travaillé deux ans dans la prévention et la gestion des risques littoraux (érosion côtière et submersions marines) à la DREAL Bretagne ainsi qu’à Cap Atlantique à Guérande, avant de rejoindre Vigipol.
  • Thierry Souillard : Totalisant 38 années de service au sein de la Gendarmerie Nationale comme Officier, il a occupé différents postes en France métropolitaine et ultra-marine. Sa carrière a été entrecoupée de plusieurs détachements à l’étranger au sein de missions de police civile dans les Balkans sous l’égide des Nations Unies ou de l’Union Européenne. Désormais retraité de la gendarmerie, il vient apporter son expérience à Vigipol.